"La manière dont tu comptes en dit long sur ce que t’as brassé La manière dont tu pompes en dit long sur ce que t’as sucé"
💡 Signification
PNL construit ici un parallèle cinglant entre deux façons de mesurer les gens. « La manière dont tu comptes » — les billets, l'argent — révèle ton vécu dans le business de la rue. « La manière dont tu pompes » — un double sens entre copier les autres et une connotation plus vulgaire — « en dit long sur ce que t'as sucé », c'est-à-dire ce que tu as dû accepter ou subir pour en arriver là. Issue de « Dans la légende », cette punchline est un scanner social qui juge les gens par leurs gestes, pas par leurs mots.
Autres punchlines de Pnl
" Parfois, j’voudrais sauver la Terre. Parfois, j’voudrais la voir brûler "
" Y’a que quand tu descends en enfer qu’tu veux m’renvoyer l’ascenseur "
" J’fuck l’esclavage, j’revends la blanche à Obama "
" Y’a que quand tu descends en enfer qu’tu veux m’renvoyer l’ascenseur "
" J’désire nullement vous connaître Ni toi, ni ces fils de putes "
Punchlines similaires
" Je reste au dessus du pera comme un accent circonflexe "
" J'ai pas confiance en l'argent ça passe d'un compte d'une main, d'une poche à une autre, et fait même s'entretuer les nôtres "
" On se plaint du racisme mais ne l’est-on pas nous-mêmes ? C’est eux contre nous, mais surtout nous contre nous-mêmes "
" J’ai des mauvais penchants comme la tour de Pise "
" T’es à eux pas à moi mais tu peux m’appeler si ça va pas, le genre de fille qui ne fait que danser, elle à ta table tu ne peux plus penser "