💡 Signification
Nekfeu décrit la réalité des quartiers populaires avec une formule percutante : « se mettre bien » (faire la fête, consommer des substances) revient paradoxalement à « se mettre mal » (se détruire). C'est un constat social sur les mécanismes d'autodestruction qui passent pour du divertissement dans les cités. Tirée de Flingue/Feu, cette antithèse condensée capture toute l'ambiguïté de la vie de quartier avec une lucidité tranchante.
Autres punchlines de Nekfeu
" Repas sans porc, fait peur à la France plus que Monsanto "
" Mais, moi, j’ai la rage, ma vision du Rap, elle est rare, tant qu’un misérable s’endormira dans la rame, pendant que le rat se réchauffera sur les rails "
" Première contre-attaque, je marque, je marque comme Landers, Landers, j’ai le sourire d’Hisoka dans Hunter × Hunter "
" On était tous les deux paumés, tu m’avais dans la peau mais je ne faisais que l’effleurer de la paume, et mes désirs m’ont dévasté l’âme "
" Quand j’ai mal, la lune est belle mais le soleil est terne et si j’comptais ces moutons, j’plongerais dans le sommeil éternel "
Punchlines similaires
" J’élève la voix que sur Pro Tools, si tu m’saoules trop, on en restera là "
" La misère, ça impressionne moins qu’un salto, ça les ennuie comme le goût de l’eau plate "
" Il dit qu’il a besoin d’une femme complète, et elle, d’un homme pour la compléter "
" Personne regarde ta meuf elle est comme France 2 "
" Je suis petit comme Timon mais je mange pas de Pumba "