"Une maman prie : « Pourquoi tu me l’as pris ? Ô Dieu », c’est pas le Ciel, c’est les Hommes, odieux, leur âme est scellée par le sexe et les sommes"
— Nekfeu
💡 Signification
Nekfeu dresse le portrait d'une mère en deuil qui interpelle Dieu après la perte de son enfant. Le jeu phonétique entre « Ô Dieu » et « odieux » est saisissant : la prière adressée au ciel se transforme en accusation des hommes, qualifiés d'odieux. Nekfeu pointe du doigt la responsabilité humaine plutôt que divine dans les tragédies, dénonçant l'obsession pour le sexe et l'argent (« les sommes ») qui corrompt les âmes. C'est un cri de révolte sociale doublé d'une réflexion spirituelle.
Autres punchlines de Nekfeu
" J’avais pas d’autre choix que d’prendre ça à coeur, j’suis un boss, mes haters font plus de 35 heures, pas de pause "
" Tous les objets composant l’univers, les galaxies, les amas d’poussières, les astres, s’éloignent les uns des autres inexorablement… comme nous "
" Ils disent que l’amour rend aveugle mais il t’a redonné la vue "
" Homme très seul, voix et poitrine compressés, t’es sortie d’un livre comme princesse, j’ai eu honte d’avoir connu celles qui t’précèdent "
" J’me retourne dans mon lit en m’demandant si j’dois les baiser Vu qu’la nuit porte conseil, j’me lève avec le barreau "
Punchlines similaires
" Ton daron il a pas de cheveux, depuis qu’il a 8 piges on l’appelle Monsieur "
" J'voulais rester à la cité mon père m'a dit lé lé la "
" À l’affût du moindre écu, mon frère, si y’avait des bites par terre y’en a qui marcheraient sur le cul "
" Y’a que quand tu baises ta daronne que j’suis de tout cœur avec toi "
" Y’a que ma mère qui peut me marcher dessus car le paradis est sous ses pieds "