"J’prends la souris, fais parcourir la flèche sur ton visage, zoom sur ton sourire, j’essaie d’savoir si t’es heureuse ou pas, tu transformes les colombes en corbeaux"
— Nekfeu
💡 Signification
Nekfeu décrit une scène intime et moderne : il scrute la photo d'une fille sur son écran d'ordinateur, déplaçant le curseur sur son visage et zoomant sur son sourire pour deviner si elle est heureuse. La chute "tu transformes les colombes en corbeaux" signifie qu'elle pervertit ce qui est pur — les colombes de paix deviennent des oiseaux de mauvais augure. Un portrait digital d'une relation toxique à l'ère numérique.
Autres punchlines de Nekfeu
" Loin de mes terres d’humeur sentimentale, y’a pas que la peur que j’ai senti monter "
" Une maman prie : « Pourquoi tu me l’as pris ? Ô Dieu », c’est pas le Ciel, c’est les Hommes, odieux, leur âme est scellée par le sexe et les sommes "
" Sans ton reflet dans mes yeux ma vie ne ressemble à rien "
" Un p’tit Arabe qui fait des bêtises, c’est un voyou pour la France, un p’tit Noir, c’est pareil mais, quand c’est un p’tit Blanc, c’est juste un chenapan "
" Ton père aime critiquer les Roms, mais tes robes viennent de chez Manoush "
Punchlines similaires
" Je suis comme E.T., je veux rentrer maison "
" Première contre-attaque, je marque, je marque comme Landers, Landers, j’ai le sourire d’Hisoka dans Hunter × Hunter "
" J'ai pété l'trois fois filtré, c'est pas du narguilé "
" C’est drôle, avant l’crash, les drones cachent l’astre solaire: Mais, au jugement dernier, est-ce que les kalashs te sauvèrent ? "
" Ah, ce monde c’est une bonne blague, je lis les nouvelles pour me faire les abdos "