"T’oublieras les petits frères en découvrant les grosses sommes. T’oublieras les meufs bien, tu voudras des meufs bonnes"
💡 Signification
La Fouine décrit la corruption morale qui accompagne la richesse. En gagnant de « grosses sommes », tu oublies les « petits frères » (tes gars du quartier). En découvrant le luxe, tu délaisses les « meufs bien » (les femmes de valeur) pour les « meufs bonnes » (les femmes physiquement attirantes mais superficielles). Le parallèle entre les deux phrases crée un effet miroir dévastateur. C'est une autocritique autant qu'un avertissement, issue de « La Fouine vs Laouni », où il confronte ses propres contradictions.
Autres punchlines de Lafouine
" Tu veux sortir un classique ? Sors un CD vierge "
" J’suis pas eux, t’es pas elle, ils sont pas nous "
" Devant la juge, ça fait des 6-9 face au procureur "
" Y a pas d’gangsters sur les réseaux sociaux, seulement des gars qu’ont du réseau "
" Toutes les michtonneuses te l’diront, mon frère : Y a pas qu’au tabac qu’on gratte un millionnaire "
Punchlines similaires
" Une maman prie : « Pourquoi tu me l’as pris ? Ô Dieu », c’est pas le Ciel, c’est les Hommes, odieux, leur âme est scellée par le sexe et les sommes "
" Ils trahissent leurs familles, imagine si t’as pas leurs sang "
" Allons enfants venus des halls qui caillassons du haut des bats, j’suis comme les mecs de mon quartier : un peu nerveux sur les bords "
" Mais c’est ça la vie, t’as que deux amis, et sur l’un des deux, t’as peut être un ennemi. Donc je me méfie et je vérifie avant de t’appeler la famille "
" J’ai dit : « Je t’aime » à des connasses qui n’en valaient pas la peine, j’ai jamais dit : « Je t’aime » à ma mère "