"J’peux pas redonner la vue à l’aveugle ou changer une pute en femme au foyer"
💡 Signification
Alpha Wann reconnaît ses limites avec lucidité : il ne peut pas accomplir de miracles, ni rendre la vue à un aveugle, ni transformer quelqu'un fondamentalement. La référence à l'aveugle évoque les miracles bibliques de Jésus, tandis que "changer une pute en femme au foyer" est un adage de la rue. C'est une acceptation pragmatique qu'on ne peut pas sauver tout le monde ni changer la nature profonde des gens, thème récurrent dans "Une Main Lave l'Autre".
Autres punchlines de Alpha Wann
" Y’a ceux qui s’moquent des bleus, y’a ceux qui smokent des blunts "
" Toujours en équipe, on préfère être en car qu’être en Porsche "
" Je vois le bout du tunnel, je suis pas Lady Di "
" J’connais des gens qui sont instruits, pourtant, ils n’ont aucune éducation "
" Je suis pas sorti du ventre de ma mère pour vendre de la merde "
Punchlines similaires
" Nique ta sœur comme un Lannister "
" Ok, j’suis sûr qu’les animaux méprisent les Hommes: Comme la sclérose en plaques, j’aimerais détruire les os "
" Mais c’est ça la vie, t’as que deux amis, et sur l’un des deux, t’as peut être un ennemi. Donc je me méfie et je vérifie avant de t’appeler la famille "
" Ma ville est comme la première copine que j’ai jamais eue, j’peux pas la quitter, pourtant, j’passe mon temps à cracher dessus "
" Ce soir, j’me mets minable, pourquoi j’me fais si mal ? J’ai fait des rêves bizarres où tu changeais d’visage "