" Il y a eu les Oscars, il y a eu les Césars. Pour les très bon rappeurs je crois que je donnerai des Solaars "
MC Solaar
🎂 56 ans (né le 5 mars 1969)
Biographie de MC Solaar
MC Solaar, de son vrai nom Claude M’Barali, est un rappeur français né le 5 mars 1969 à Dakar (Sénégal). Arrivé en France dans son enfance, il grandit en région parisienne et devient l’un des pionniers du rap français. Son style unique, mêlant textes poétiques et flows sophistiqués, lui vaut une reconnaissance internationale.
Son premier album Qui sème le vent récolte le tempo (1991) pose les bases d’un rap français intelligent et accessible. Des titres comme “Bouge de là” et “Caroline” deviennent des classiques, ouvrant le hip-hop au grand public français. MC Solaar y démontre une maîtrise de la langue et un sens de la formule uniques.
Avec Prose combat (1994) et Cinquième As (2001), il atteint des sommets artistiques et commerciaux. MC Solaar devient une star populaire tout en conservant l’estime des puristes. Ses textes, truffés de jeux de mots et de références culturelles, élèvent le rap au rang de poésie urbaine. Il collabore avec des artistes internationaux et exporte le rap français au-delà des frontières.
Figure tutélaire et intouchable du hip-hop français, MC Solaar a influencé des générations d’artistes. Son héritage va au-delà de la musique : il a contribué à faire reconnaître le rap comme une forme d’art légitime en France. Ses morceaux restent des classiques intemporels, célébrés par un public multigénérationnel.
🏆 Top punchlines de MC Solaar
💿 Discographie de MC Solaar
🔥 Toutes les punchlines de MC Solaar
" Il y a eu les Oscars, il y a eu les Césars. Pour les très bon rappeurs je crois que je donnerai des Solaars "
" Du passé, du présent, je l’espère du futur Je suis passé pour être présent dans ton futur "
" On dit qu’il faut battre le fer quand il est chaud. On dit qu’il faut battre le frère quand il est faux "
" J’peux pas sauver le monde, tout le monde s’est sauvé "
" Pour aller de l’avant, il faut prendre du recul, car prendre du recul, c’est prendre de l’élan "
" Les femmes viennent de Venus. Les hommes mangent des Mars "