" J’tai dit qu’on irait voir la mer dès que sera passée l’averse, j’prie pour qu’il pleuve encore longtemps, j’ai trop de taff pour tenir mes promesses "
Columbine
Biographie de Columbine
Columbine a bouleversé le paysage rap français en proposant une esthétique radicalement différente de ce qui existait alors. Ce collectif rennais, formé autour de Lujipeka, Foda C et leurs acolytes, a créé un univers musical et visuel immédiatement reconnaissable.
Leur son, mélange de productions planantes, de samples nostalgiques et de textes mélancoliques, a trouvé un écho particulier auprès d’une génération en quête de nouveaux repères. Des projets comme “Adieu, Au revoir” ou “Enfants Terribles” sont devenus des classiques, célébrés pour leur originalité et leur cohérence artistique.
Le collectif se distingue également par son approche DIY et son indépendance farouche. En construisant leur succès en dehors des circuits traditionnels, ils ont prouvé qu’une autre voie était possible dans l’industrie musicale française.
L’influence de Columbine sur le rap français contemporain est considérable. Ils ont ouvert la voie à une nouvelle vague d’artistes qui n’hésitent plus à explorer des territoires émotionnels et esthétiques longtemps ignorés par le hip-hop mainstream.
🏆 Top punchlines de Columbine
💿 Discographie de Columbine
🔥 Toutes les punchlines de Columbine
" J’tai dit qu’on irait voir la mer dès que sera passée l’averse, j’prie pour qu’il pleuve encore longtemps, j’ai trop de taff pour tenir mes promesses "
" Même sur montagne de billet j’perds pas mes vieux réflexes comme un Tuche "
" Lunatique, j’t’aime autant qu’j’te déteste "
" On s’connaissait d’puis tout p’tit, ça a pris moins de temps pour s’oublier "
" Ils t’ont fermé la porte faut qu’tu passes par la fenêtre "
" J’ai cracké tous les logiciels de sons La police remettez vous en question "
" Si t’es en or, pourquoi tu rouilles ? "
" Pas de boussole dans ma course d’orientation scolaire "
" J’m’envole, c’est la gloire ou l’asile "
" T’as rien tenté si tu meurs de vieillesse "