Autre PunchlineVoir une Punchline au hasard !
A la rencontre de Gee Saauce et Moucham

A la découverte de Gee Saauce et Moucham

QUI SONT-ILS ?

Après leur rencontre, Gee Saauce et Moucham se sont enfermés au studio pour essayer de développer au maximum une touche qui leur est propre et qui se démarque de la production actuelle au sein du rap français.
Toujours à la recherche de mélodies et harmonies originales, mêlant leur réglage de l’autotune et les productions pointilleuses de Gee Saauce.
Le projet de ce duo étant au final plutôt récent, le public lyonnais découvre leur musique depuis peu, mais l’engouement se fait déjà ressentir. Preuve en est la récente première partie du rappeur Jok’air dans une des salles majeures de leur ville où on se rappelle encore les refrains que la salle scandait à tue tête.

Gee Saauce

Gee Saauce est un ancien danseur professionnel ayant eu l’occasion de se produire dans les salles françaises les plus prestigieuses (L’Olympia, stade de France) et qui est revenu à son premier amour : la musique. Eclectique et travailleur, Gee Saauce propose des productions de tout styles.

Moucham

Moucham est un rappeur originaire du sud-est de la France ayant fait ses
classes auprès de ses frères d’armes « Les Crevards de La Plaine ». Avec ces
derniers ils écument inlassablement les premières parties et scènes marseillaises pendant 6 ans.

LEUR PROJETS :

Forts de cette polyvalence, ils sortent un second ep “ 777 “ début 2019 après avoir trouvé tout de même le temps de livrer chaque semaine un nouveau.
freestyle accompagné d’une vidéo à retrouver sous le hashtag #CREVARD.
3ème EP est prévu pour le 1er Août , “OVYAE“ un projet 7 titres , plus ouvert , aux couleurs de l’été , qui saura vous faire danser et vous faire vivre un grand chill sur nos plages du sud.

QUESTION-RÉPONSE :

Comment tu procède pour l’écriture de tes morceaux ?

C’est toujours la prod qui m’emmène dans un thème ou un univers, du coup la recette est simple, j’arrive chez Gee, on cherche des samples ou des packs,
j’attends qu’il commence à faire la prod, et dès qu’une rythmique et qu’un délire s’est installé je me lance dans l’écriture.

Quelle sont tes influences musicales ?

J’écoute beaucoup ce qui se fait en France, plus qu’aux states par exemple. En ce moment j’écoute laylow, wit, hamza, capter comment les mecs gèrent leurs réglages de l’autotune m’intéresse beaucoup Aussi !

Comment tu en es venu au rap ?

Je fais de la musique depuis tout petit, à 18 ans je me suis mis à m’intéresser à l’écriture, et c’est ce que j’ai kiffé et qui m’a le plus attiré vers le rap, cette façon de lier l’exercice de style dans la construction du texte, et de faire passer des émotions.

Tu peux nous en dire plus sur ton projet ? Comment tu le qualifierais ?

En début d’année on a sorti notre deuxième EP « 777 » un projet carrément sombre et mélancolique.
Après ça j’ai tellement reçu de message, de force et de soutiens, qu’avec Gee on s’est sentis obligé de tout de suite retourner dans une phase créative, et de profiter de cette force envoyée par le public lyonnais pour offrir le plus rapidement un 3ème EP, d’après nos calculs, le projet serait prêt pour l’été. Ça nous a donné une ligne directrice au niveau de la création, et on a eu envie de créer des sons fait pour les vacances, les trajets vers la plage, et les soirées en bord de piscine.

Pour terminer, comment tu envisage la suite, tu pense déjà au prochain projet ?

On commence à sentir un vrai engouement autour de notre musique, notamment auprès des organisateurs de concerts. De belles dates vont arriver au début de l’année ! Pour ce qui est du studio et de la création, on se penche déjà sur l’ambiance du prochain projet, et on commence à réfléchir à un album pour 2020!

Restez à l’affût !
Un énorme merci à tous les gens qui nous donnes l’opportunité et la motivation de vivre de notre passion.

PUNCHLINE :

 » Mon voisin de l’époque avait des bons prix, c’est pas à la piscine que
j’piquais des têtes »


Article par Daisy, son insta : https://www.instagram.com/daisy_cuvelier/

Leave a Comment

Your email address will not be published.